Posts by Ikas

    Chers Arkheimiens!


    La mise à jour suivante aura lieu le Mardi 26 Octobre à 11h00 CEST


    Modification de fonctionnalités existantes

    • Lors d'une déclaration d'une guerre, le potentiel de guerre des deux empires définit le modificateur d'XP et d'énergie spirituelle pour le calcul du coffre de guerre. Ce modificateur est désormais également utilisé pour les combats individuels entre les deux empires pendant leur guerre, au lieu d'un modificateur basé sur leur potentiel de guerre actuel.

      :!:Ce changement prendra effet
      immédiatement après le patch, et modifiera également les guerre en cours:!:


    Améliorations

    • Amélioration des infobulles des seigneurs de guerre et des objets sur la carte
    • Ajout de la durée de chaque Phase Lunaire à la chronologie de la carte du monde
    • Les marqueurs générées automatiquement seront désormais orange pour se différencier des marqueurs placés par les joueurs bleu/vert
    • Ajout d'un marqueur automatique pour les camps d'entraînement et ajustement de sa position
    • Les maîtrises ayant atteint leur niveau maximum seront désormais mises en évidence par un cadre doré
    • Les textes dans la description de l'empire, les annonces, les votes personnalisés, les messages système et les marqueurs personnalisés peuvent désormais être copiés et collés ailleurs, par ex. sur un outil de traduction
    • Les réserves indiqueront désormais quel boost de joueurs sont actifs
    • Sur mobile, il est désormais possible d'ouvrir une fenêtre d'envoi en mission et une autre fenêtre côte à côte
    • Les seigneurs de guerre utilisés auront désormais leur force de combat totale actuelle affichée en haut de leur carte
    • Reduction de la taille des objets sur la carte en préparation d'une future fonctionnalité


    Correction de bugs

    • Pendant la fin de partie (Endgame), les Forts Gobelins conquis auront désormais un bouton de relocalisation disponible
    • Correction du cadre des troupes lors de l'amélioration dans l'Académie
    • Amélioration du texte d'explication de fin de partie (Endgame) pour une meilleure lisibilité
    • Ajout d'une aide manquante pour fermer la barre latérale pendant le tutoriel sur mobile
    • Dans les différents infobulles sur la carte, les seigneurs de guerre seront à nouveau triés par force de combat
    • Résolution de problèmes de superposition de texte
    • Le timer de relocalisation de l'ark ne restera plus bloqué quand l'empire perd le contrôle du fort gobelins
    • Correction d'un problème d'affichage dans les combats (le seigneur de guerre ennemi commençait parfois un combat avec 0 troupes)

    Bonjour à tous,


    La mise à jour suivante aura lieu à partir du 12 Octobre.


    Améliorations:

    - Ajout d'une notification sur la barre latérale quand un Seigneur de guerre gagne un niveau

    - Ajout d'un filtre au niveau des quêtes quotidiennes

    - Ajout d'un cap FPS réglable dans les options (images par seconde)

    - Amélioration des infobulles sur la carte pour les objets et les seigneurs de guerre

    - Amélioration de la fonction glisser-déposer sur mobile


    Corrections de bugs:

    - Carte : quand un joueur est connecté sur navigateur et mobile simultanément et qu'il créé un nouvel empire, le jeu affichera désormais des marqueurs sur l'appareil inactif; même chose pour les gobelins qui gardent les 4 réserves les plus proches de l'Ark.

    - Aperçu de la réserve: les réserves défendues par des gobelins, qui ont été nettoyées plus tôt et qui reviennent à l'intérieur de l'influence de l'empire ou de la zone contestée, n'apparaîtront plus dans l'aperçu de la réserve

    - Succès : la petite ligne bleue pour les succès de rang 2 a été supprimée

    - Parrainer un ami : le bouton "Réclamer" fonctionne désormais correctement

    - Les joueurs ne peuvent plus visiter la boutique avant d'avoir rejoint un empire

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    Notre serveur 13 Alvorsted, premier serveur lancé depuis la sortie d'accès anticipé du jeu, s'est rempli et c'est donc le moment idéal pour démarrer un nouveau serveur.


    Burwinmor (S14) démarrera le 11 Octobre, à 11h

    Merci à tous de nous avoir aider à choisir le nom de ce serveur :)


    Nous n'avons pas de notes de mise à jour à partager cette fois-ci, mais une petite mise à jour de correction de bugs est prévue Lundi, et les villes auront désormais des symboles en forme d'épingle pour montrer les actions possibles/disponibles.



    A bientôt sur Burwinmor (S14)!

    Bonjour à tous,


    La mise à jour suivante aura lieu le 4 Octobre à 11h00 CEST.


    • Mobile : dans le didacticiel, amélioration de l'animation de mise à niveau de la réserve de fer.
    • Succès : suppression de la petite ligne bleue en dessous de chaque succès de rang 2.
    • Ajout d'une série de quêtes liées aux réserves
    • Amélioration de l'apparence des bonus dans les fenêtres des unités et des bâtiments
    • La rareté d'un parchemin est maintenant visible dans son cadre
    • Village : dans le bâtiment, l'énergie spirituelle sera désormais mentionnée « Bonus d'énergie spirituelle et d'XP de combat » dans la fenêtre de détails au lieu de « Bonus de construction »
    • Carte : Suppression des caractères derrière l'animation de mise à niveau de la réserve
    • Boutique : la disposition du menu parrainage a été corrigée
    • Village : Ajout d'une barre de progression pour l'icône d'unité lors de la recherche d'unités dans l'Académie.
    • Inventaire : La notification de nouvel objet apparaîtra à nouveau si vous équipez l'objet par glisser-déposer.

    bonsoir je veut déplacer mon empire je lance un vote

    ma question es ce que je peu choisir ou poser mon empire ?

    merci

    Cordiallement The Punisher72

    Bonjour PUNISHER72#II

    Il est possible de déplacer son empire mais le positionnement sera aleatoire.

    La seule exception est en cas de déplacement de l'Empire sur un Fort Gobelin.



    Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de fusionner un empire avec un autre empire de son choix et comment?

    Merci

    Bonjour Promethee#II

    Oui, il est possible de fusionner un Empire, avec un autre Empire.

    Pour ce faire, il faut lancer un vote d''Empire pour proposer de fusionner.




    N'hésitez pas a venir sur Discord pour discuter et poser vos questions!

    https://discord.com/invite/arkheim

    Salut Oursinus#II

    Merci!

    La liste des guides déjà traduits est disponible ici:


    Je travaille sur la traduction de nouveaux guides en ce moment.

    Passe sur le Discord a l'occasion pour discuter:

    https://discord.com/invite/arkheim


    Merci!

    Liste de tous les objets disponibles

    Du niveau I commun (effet minimum) au niveau V légendaire (effet maximum) : la force de l'effet des valeurs minimales aux valeurs maximales augmente à intervalles réguliers.


    Icon Name Effect Tier I Common (min) Tier V Legendary (max)
    JzrMZSx.png Cap of Chance

    X% Chance to deal critical damage 11% 35%
    3xXTzyq.png Cowl of Resurrection Chance to resurrect 20%, 25%, 30%, 35%, 40% of troops 20% 30%
    01FIeNB.png Crown of Wisdom Provides additional XP for defeating enemies 10% 58%
    t16dA5B.png Great Helm of the Horseman Bonus on fighting power for cavalry 6% 30%
    GmZQBTa.png Mail Coif of the Warrior Bonus on fighting power for infantry 6% 30%
    ERsOQm6.png Skullcap of the Archer Bonus on fighting power for artillery slots 6% 30%
    W54C1tQ.png Sturdy Helmet Chance to block 45%, 55%, 65%, 75%, 85% of enemy damage 11% 15%
    CpANVRi.png Cloak of Chance X% chance to deal critical damage 11% 35%
    N2Aj6Zd.png Robe of Resurrection Chance to resurrect 15%, 20%, 25%, 30%, 35% of the troops 30% 50%
    JMmdzJx.png Vest of Wisdom Provides additional XP for defeating enemies 10% 58%
    RwLpxXj.png Chainmail of the Horseman Bonus on fighting power for cavalry slots 6% 30%
    typtY7r.png Plated Mail of the Warrior Bonus on fighting power for infantry slots 6% 30%
    LmJFt7u.png Leather Armor of the Archer Bonus on fighting power for artillery slots 6% 30%
    FhEjV7r.png Sturdy Armor Chance to block 20%, 30%, 40%, 50%, 60% of enemy damage 20% 30%
    Iw8Jm4E.png Spiked Armor of Reflection X% chance to block & reflect 10%, 12%, 14%, 16%, 18% of enemy damage 25% 35%
    HRH51wA.png Shoes of Luck X% chance to deal critical damage 10% 35%
    o2qYiNY.png Iron Boots of the Horseman Additional initiative for cavalry slots +3 +21
    ODnGp7b.png Leather Shoes of the Warrior Additional initiative for infantry slots +3 +21
    CvyLxyS.png Leather Boots of the Archer Additional initiative for artillery slots +3 +21
    IOs5YCL.png Sandals of Speed Increases Speed of the army led by this Warlord +3 +21
    X5bjSG0.png Boots of Lightning X% chance to deal damage according to 3%, 4%, 5%, 6%, 7% of fighting strength 20% 36%
    8ulwaPF.png Boots of Wisdom Provides additional XP for defeating enemies 13% 37%
    T1Po1aI.png Spiked Shield of Reflection X% chance to block & reflect 11%, 12%, 13%, 14%, 15% of enemy damage 20% 30%
    h82QHB5.png Kite Shield X% chance to block 30%, 40%, 50%, 60%, 70% of enemy damage 16% 20%
    JpZ0D2H.png Torchlight of Power Bonus on fighting power for all slots 4% 20%
    zQwXmE9.png Polearm of the Horseman Bonus on fighting power for cavalry slots 6% 30%
    2MWPXHT.png Handweapon of the Warrior Bonus on fighting power for infantry slots 6% 30%
    29aGYKa.png Bow of the Archer Bonus on fighting power for artillery slots 6% 30%
    BPTcA0P.png Poisonous Rondel X% chance to set a poison stack; 2% damage per stack 26% 50%
    EYpwN9O.png Dalinar's Hammer X% chance to deal critical damage 11% 35%
    9u2lSfV.png Boots of the strong Knight Bonus on fighting power for cavalry slots 5% 30%
    OczYqnw.png Shoes of the strong Warrior Bonus on fighting power for infantry slots 5% 30%
    uyD1EGD.png Boots of the strong Archer Bonus on fighting power for artillery slots 5% 30%
    t4tALCa.png Crown of Soul Provides additional Soul Energy for defeating enemies 15% 63%
    gUW3Mgh.png Vest of Shadow Provides additional Soul Energy for defeating enemies 12% 60%
    JNFETAW.png Torchlight of Ghost Provides additional Soul Energy for defeating enemies 13% 61%
    3URF0pK.png Boots of Soul Provides additional Soul Energy for defeating enemies 11% 59%
    HWs0QVh.png Scythe of Wisdom Provides additional XP for defeating enemies 11% 59%
    yEcnqcW.png Cap of Resilence % additional Morale Bonus 6% 30%
    f9WW1in.png Cloak of Stubbornness % additional Morale Bonus 8% 32%

    Chers joueurs!


    Cette mise à jour se fera le Mercredi 22.09.2021, à 11:00 CEST, et inclura des changements pour le nouveau serveur S13 Alvorsted et également pour les autres serveurs.


    Le nouveau serveur de jeu se nommera Alvorsted (S13) et démarrera le Jeudi 23.09.2021, à 11:00 CEST. Tous les serveurs à venir porteront le nom de tours familières et connues par les joueurs de Arkheim. Mais le nom Alvorsted n'est pas la seule chose qui rendra ce serveur de jeu spécial.

    Il faudra rester attentif et surveiller les réseaux et plateformes de la communauté pour en savoir plus dans les prochains jours !



    Quoi de neuf sur Alvorsted (S13)

    • Deux nouveaux niveaux de rareté pour les items et objets : IV et V. Ces niveaux supérieurs offriront des bonus plus importants, et les trois premiers niveaux du même objet resteront inchangés.
    • Nous avons supprimé les objets ayant le même effet. Par exemple, Cap of Chance a maintenant 5 niveaux - Cap of Luck et Cap of Fortune ont été supprimés. La publication suivante listera tous les articles disponibles.
    • L'objet de niveau I à V sera désormais visible dans la vue d'ensemble du seigneur de guerre au-dessus de chaque icône d'objet.
    • La distribution des objets dans les donjons a été ajustée en conséquence
    • Les Enclumes éternelle fourniront un objet légendaire de niveau 5 sur toutes les îles
    • Les forts gobelins récompenseront avec des objets basés sur l'île : île I = niveau I, île II = niveau II, île III = niveau III, île IV = niveau IV.
    • Le coût d'amélioration des objets a été réduit.
    • Ajustement des gains d'énergie spirituelle quand le joueur vend des objets.
    • Les récompenses d'objets de "Vaincre Donjon Niveau X" et "Améliorer la Forge des âmes à 3" ont été mis à jour



    Nouveautés et Changements apportés sur tous les serveurs

    • Ajout d'une nouvelle vidéo narrative après avoir choisi un premier Empire
    • Amélioration de la fenêtre Empire et ajout d'un bouton de paramètres pour les leaders de l'Empire
    • Certaines épingles seront désormais définies automatiquement pour indiquer où l'action est possible, par exemple sur des barricades non nettoyées, la réserve occupée la plus faible, une tour avec des orbes débordants, la base d'entraînement si un point est disponible et une porte d'ascension ouverte. Les leaders peuvent désactiver ce système automatique dans les nouveaux paramètres de l'Empire.
    • Les 3 premières quêtes sont toujours visibles dans l'interface utilisateur principale mobile
    • Les quêtes qui ne peuvent pas être accomplies ne seront pas affichées dans l'interface utilisateur principale (exception : quêtes quotidiennes)
    • Récompenses de quête modifiées pour « Caserne Niveau 20 »: 150 Ents/200 Earth Empalers
    • Récompenses d'énergie spirituelle réduites pour les quêtes
    • L'entraînement des troupes en cours est désormais affiché directement sur le bâtiment dans le village et rendu plus clair dans la fenêtre du bâtiment
    • Mise à jour des textes "indices" tout au long du jeu
    • Suppression de l'écran d'introduction du combat - l'ouverture d'un rapport lancera désormais directement la relecture du combat
    • Ajout d'un message à l'écran de résultat de la base d'entrainement expliquant le changement récent
    • Un avertissement apparaîtra si les joueurs tentent de rejoindre un Empire sur une île plus élevée
    • Suppression de la restriction de commencer un vote dans les 24 premières heures après avoir rejoint un Empire SI l'Empire a été fondé il y a moins de 72 heures ou si le joueur a été promu leader
    • Réduction de la taille de la fenêtre contextuelle de récompense de quête pour la rendre moins intrusive
    • Amélioration de l'indicateur de déplacement et ajout d'un texte expliquant ce qu'il faut faire
    • Amélioration du comportement de guidage de quête pour les missions
    • Amélioration de la disposition de la barre latérale sur mobile pour indiquer qu'elle peut être ouverte et fermée
    • Dans le donjon, la force des déchus sera désormais affichée, y compris les bonus
    • Ajout d'une explication dans la fenêtre contextuelle de réinitialisation des compétences du seigneur de guerre
    • Ajout d'un indicateur indiquant qu'une vidéo se charge en arrière-plan des vidéos narratives et de parchemins

    Correction de Bugs

    • Correction d'un problème qui passaient en statut contesté les réserves sous l'influence des portes de l'Ascension (après qu'un Empire passe la porte et que la réserve soit conquise par un autre Empire)
    • Correction du comportement du bouton de rapports dans diverses fenêtres
    • Sur mobile, la fenêtre "Créer un nouvel Empire" est désormais entièrement visible
    • La touche Echap fermera désormais uniquement la fenêtre active
    • Amélioration de la mise au point de la caméra lors du passage d'une étape à l'autre
    • Les infobulles des notifications ne se chevauchent plus
    • Ajout d'infobulles aux objets attribués à un Seigneur de guerre sur mobile

    Deux modifications d'équilibrage complémentaires ont été ajoutées en plus des ajustements liés àl'XP et à l'énergie spirituelle mentionnés ci-dessus:


    - La force de combat de la Mante tueuse augmentera de 2 au lieu de 1 avec chaque amélioration d'unité

    - La force de combat de l'Ent augmentera de 3 au lieu de 2 à chaque amélioration d'unité

    Chers tous,


    Nous avons reçu et pris en comptes les différents commentaires et suggestions concernant les modificateurs d'XP et énergie spirituelle, et une mise à jour sera faite pour faire en sorte que la différence de potentiel de guerre pour l'obtention d'XP et d'et énergie spirituelle ait un impact moindre.


    Pour vous donner un exemple, désormais si un Empire a deux fois plus de potentiel de guerre qu'un autre Empire, il obtiendra 80% d'XP et d'énergie spirituelle, et l''autre Empire obtiendra 120%. (contre de 50 à 150 % actuellement).


    Le plafond de 10% et 190% n'est désormais atteint qu'à 5 fois le Potentiel de Guerre (avant il était déjà atteint à 2,8 fois le Potentiel de Guerre).


    La mise à jour aura lieu le lundi 06.09.21 à 11h00 CEST


    Merci à tous pour votre activité sur Discord!


    Vos commentaires constructifs sont toujours les bienvenus, toujours lus et considérés et bien sur très appréciés!

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    Vous pensiez connaître les profondeurs du Donjon ? Détrompez-vous...


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    Le Donjon propose une aventure PvE passionnante, vous permettant de faire des choix, de choisir votre chemin individuellement à travers les hordes de démons, de récupérer et chercher les butins que vous préférez et de découvrir d'anciens secrets oubliés d'Arkheim.



    The true Dungeon



    Production de charges de Donjon

    Le donjon produit une charge de donjon toutes les 6 heures. Il est possible d'en stocker jusqu'à 10.



    Structure du Donjon

    Le donjon se compose de 5 niveaux de donjon - chaque niveau a un point d'entrée et un point où le joueur peut passer au niveau suivant. Il y a un chemin qui relie le chemin d'entrée et de sortie. A chaque nœud, il peut y avoir un chemin latéral (chemins secondaires) avec des nœuds supplémentaires.


    À la fin de chacun de ces chemins, il y a un objet avec une probabilité plus élevée d'avoir un objet plus rare.



    Le nom des niveaux:

    • Niveau 1: Entrée
    • Niveau 2: Flèches tombées
    • Niveau 3: Effigies oubliées
    • Niveau 4: Passerelle dorée
    • Niveau 5: Salle du Trône

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    Voici un exemple de donjon. Chaque monde de jeu aura des butins et des longueurs de chemin différents.

    Le point d'entrée est à gauche et l'entrée de la prochaine étape du donjon au milieu de l'écran supérieur.


    Génération des Niveaux du Donjon

    • Chaque niveau du donjon contient 15 points rouges qui sont placés
    • Chacun de ces nœuds rouges peut avoir 3 à 10 sous-nœuds verts
      • Un nombre maximum de sous-nœuds verts sera défini et indiqué graphiquement
      • Pour chaque monde de jeu, la longueur de chaque sous-chemin vert est générée aléatoirement


    Chemin principal et chemins secondaires

    • Il y a 15 nœuds (rouge) du chemin principal dans chaque niveau.
    • Chaque nœud peut avoir des sous-nœuds (vert).
    • À la fin de chacun de ces sous-nœuds, il y a un nœud avec un seul élément (jaune). Cet item/objet est toujours susceptible d'avoir une meilleure qualité que ceux des nœuds précédents.
    • Tous les autres nœuds rouges et verts contiennent 5 vagues de récompenses/démons. Ce qui signifie qu'ils peuvent être attaqués jusqu'à 5 fois chacun pour récupérer les différentes récompenses.
    • Une fois qu'un nœud est attaqué 5 fois, il est "purgé" et ne peut plus être attaqué.


    Démons:

    • Les seigneurs de guerre démoniaques et la force de combat sont basés sur le nœud source
    • Plus le nœud est profond, plus la force de combat sera élevée


    Comment les ennemis et le butin sont utilisés pour le Donjon :

    • Dans chaque nœud révélé, les 5 récompenses possibles du nœud sont affichées
    • Chaque fois que vous vaincrez une vague de démons dans ce nœud, l'une des cinq récompenses disparaitra. Les 4 autres récompenses restent dans le nœud. en attente
    • Une fois que vous avez battu une vague de démons:
      • Vous recevez la valeur d'XP qui était attachée aux Démons
      • Vous recevez l'une des cinq récompenses possibles
      • La nouvelle vague Demon de ce nœud est visible
      • Le prochain nœud est déverrouillé
      • Après avoir attaqué et battu les Démons 5 fois, le statut du nœud passera à « Purge terminée ».
    • Si vous perdez:
      • La vague du donjon reste, et le butin également
      • Vous n'obtenez que 50% de l'XP


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    Vue partagée au sein de l'Empire

    Les chemins du Donjon sont cachés (brouillard). Chaque fois que l'un des membres de l'empire bat les démons dans un nœud, le ou les nœuds suivants sont révélés (mais toujours pas accessibles pour les autres joueurs de l'empire).


    Premier attaquant

    Le premier attaquant de chaque vague est affiché avec la force de combat avec laquelle il a battu la vague de démons. Cela permet aux membres de l'enpire d'avoir une idée de la force nécessaire pour le combat.


    Progression personnelle

    Chaque membre de l'empire doit vaincre individuellement les démons d'un niveau une fois afin de déverrouiller l'accès au niveau suivant. Mais en se basant sur la vue partagée, le joueur peut décider de ne pas déverrouiller un chemin secondaire par exemple.

    Chers Arkheimiens!


    Le prochain serveur (S12) démarrera Lundi 23.08.2021, à 11:00 CEST.

    La mise à jour décrite ce dessous aura lieu le même jour, à 9h CEST.


    Nous aimerions vous présenter en détails les plus gros changements à venir et vous invitons à rejoindre le Developer Livestream le 19.08.2021, à 16:00 CEST.

    Il y aura un challenge et des Saphirs à gagner pendant le Live Stream :)

    Cliquez ici pour rejoindre la chaine Youtube officielle de Arkheim



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    Changements qui s'appliquent uniquement au S12

    • Les seigneurs de guerre gagnent désormais de l'XP individuellement lors des combats et monteront en niveau. À chaque niveau, ils gagnent un point de compétence à investir dans leur propre arbre de compétences. Les runes de seigneur de guerre ne sont plus disponibles.
    • La base d'entraînement donnera désormais de l'XP uniquement aux seigneurs de guerre, et pas au joueur. La limite d'XP a été supprimée.
    • Chaque type d'unité peut désormais être amélioré jusqu'au niveau 10 dans l'Académie. La recherche d'une unité coûte de l'énergie spirituelle et avec du temps. Chaque mise à niveau augmentera la force du type d'unité.
    • Le niveau de déverrouillage et le coût de mise à niveau des objets dépendent désormais de leur niveau.
    • La forge des âmes orge ne produira pas d'énergie spirituelle mais augmentera l'XP et à l'énergie spirituelle gagnés en combat (donc plus de PVP)
    • L'augmentation du niveau de la Forge des âmes augmente l'XP et l'énergie spirituelle que vous obtenez dans les combats à l'extérieur du donjon. Il vous permet également 'améliorer des objets de niveaux supérieurs avec de l'énergie spirituelle. Le bonus de niveau maximum a été modifié à + 20 % d'XP et d 'énergie spirituelle pour les unités tuées.
    • La fenêtre de détail de la Forge des âmes a été ajustée pour sa nouvelle fonction
    • L'amélioration du niveau de l'Académie accélérera la recherche.
    • L'Académie ne sera plus le bâtiment donnant un bonus de gain d'XP, il sera désormais utilisé pour la recherche d'unités .
    • Déblocage des batiments :
      • 2e Moulin à grains débloqué au niveau de Citadelle 12 → 11
      • 2e écurie débloquée au niveau de Citadelle 12 → 13
      • Forge des âmes débloquée au niveau de Citadelle 13 → 8
      • Académie débloquée au niveau de Citadelle 8 → 12

    Plus de détails ici


    Anciens et nouveaux coûts de l'entraînement de troupes(Ville)

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    Anciens et nouveaux coûts de l'entraînement de troupes (Réserves)

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    Changements s'appliquant à tous les serveurs

    • L'XP et l'énergie spirituelle seront désormais calculées et affichées séparément pour chaque bataille dans un combat. De plus, le modificateur PvP sera désormais basé sur le rapport entre le potentiel de guerre des empires participants.
    • Cliquer sur un seigneur de guerre ouvre maintenant une fenêtre avec des informations détaillées sur le seigneur de guerre.
    • Ajout d'un bouton « Rapports » dans la fenêtre de détail des objets de la carte (par exemple, les tours), qui ouvre un aperçu de toutes les missions et rapports pour cet objet.
    • Cliquer sur l'entrée Seigneur de Guerre et Potentiel de Guerre dans la barre latérale de la mission ouvre désormais les informations sur le seigneur de guerre pour cette mission.
    • Ajout d'une nouvelle infobulle permettant d'accéder rapidement aux statistiques des unités
    • Il est désormais possible pour les nouveaux joueurs de s'inscrire directement sur le client Windows.
    • Augmentation "du temps d'attente" permettant à un joueur de revenir dans un Empire quitté auparavant. Le temps est désormais basé sur le niveau de l'avatar et peut aller jusqu'à 6 jours.
    • Les tours en construction affichent désormais une barre de santé.
    • Ajout d'une restriction de niveau d'avatar pour les dons dans les tours (niveau 20).
    • Guide de quête disponible pour Barricades-, Réserves, Camp d'entrainement et Tour Gobelins
    • Amélioration des l'affichage des quêtesdans la fenêtre de quête principale
    • Déplacement de la quête « Augmenter un approvisionnement » à un stade ultérieur du jeu.
    • Le guide de quête détecte désormais si le bon type de cible pour une mission est sélectionné.
    • Amélioration du guidage de la quête pour qu'il ne s'affiche pas avant le chargement d'une fenêtre.
    • Le guide de quête montre maintenant comment fermer la barre latérale.
    • Ajout d'informations à la fenêtre de détail du donjon de chaque nœud et amélioration de l'interface
    • Pour la version navigateur, ajout d'un lien vers la page des succès dans les paramètres
    • Renommage du bouton de déconnexion en « Retour au lobby ».


    Correction de Bugs

    • Les enclumes éternelles de l'île IV donneront désormais à nouveau un objet de niveau III
    • Correction d'un problème de mise à l'échelle qui rendait certains éléments de l'interface utilisateur, par exemple la force de combat et les quantités d'orbes sur la carte, trop gros
    • Dans les batailles, toutes les cartes devraient désormais se retourner correctement et montrer le visage du seigneur de guerre
    • Correction d'un problème de blocage des seigneurs de guerre restaient pendant l'attaque de cibles occupées par d'autres empires
    • Sur le client Windows, les joueurs verront désormais les bonnes récompenses de quête après avoir changé de serveur
    • Lors du changement de serveur, le donjon n'affichera plus les objets découverts sur l'autre serveur
    • Correction d'un problème d'affichage au niveeu des réserves qui n'affichaient parfois pas correctement la progression des dons
    • Les fenêtres contextuelles d'emplacement d'unité ne recouvriront plus les fenêtres nouvellement ouvertes et se fermeront avec la fenêtre ou la barre latérale d'où elles proviennent
    • Amélioration du temps de chargement et de la vitesse de défilement de la fenêtre de rapport
    • Ajustement du nombre de ressources restituées lors de l'annulation de l'entrainement d'unités pour correspondre au coût
    • L'assistant du didacticiel n'apparaît plus au hasard pendant le didacticiel
    • Le succès « Semper Fidelis » compte désormais correctement les jours passés dans le même empire
    • Correction de la détection de l'encoche pour les téléphones portables lors du passage à la carte du monde / retour

    L'équipe Arkheim



    Dear Ascendants,


    Powerful scrolls have been stolen and if we don't quickly find the scroll thieves, there could be serious consequences.

    We know very little about what happened, but it appears that the scrolls were stolen by 4 different Warlords, based on their spell needs and of course all dictated by obscure and shameful intentions. The thieves escaped to different islands.


    The owner of a spell boutique had distributed posters all over the islands of Arkheim. People started sending cues carried by carrier pigeons and the shopkeeper is starting to get a more clear picture.

    Help her catch the scroll thieves!






    Clues


    1. Argoz was the first to strike, followed by Vortex who chose Moon phase 2 to commit this heinous act.
    2. Darrak and then Cerulean decided to take advantage of the chaos to steal scrolls as well and escape. According to several witnesses, one of them was heading for Tragonos.
    3. It is known that one of the Warlords owns a property in Midiata. It is said that he or she needs Wood quickly in order to repair a roof damaged by his/her Cavalry a week ago.
    4. Darrak has never been to Cornicula but he does have a very good friend living there. Vortex is not friends with Darrak, and hates Cerulean.
    5. Darrak didn't damage the roof in Midiata because he spent the night at the lottery trying to get Soul Energy. Only Argoz and Cerulean were present when all happened, one of them is the property owner.
    6. Argoz used to live in Panselon, but he decided to move suddenly after an argument with his girlfriend. Oddly he took this decision just a few days after the roof incident.
    7. One of the Dwarves has an inaccessible dream, to increase his low morale to 100. The same Dwarf is a seducer, and is suspected of wanting to change appearance because of a certain love affair.
    8. One of the Elves is banned from Tragonos and Panselon for Daggertooth drunk riding. It is said that this Warlord always gets drunk and uncontrollable after lovemaking.
    9. Darrak played all his resources in the lottery and lost everything, he really needs to boost his supplies in order to go to the lottery again. What a shame when you know that he played at the lottery to help a friend make a dream come true.
    10. Yesterday, a Warlord was caught red-handed trying to exchange surplus of crop against other resources in Panselon. The same Warlord was heading for Cornicula with 3 full infrantry army slots this morning, it is said that the reasons for this attack are personal.



    How do I participate?

    • Use the clues above to solve the Puzzle by connecting the moon phases, islands, warlords and scrolls. Find out who's responsible for stealing each of the scrolls, when this happened and where they were at the time.
    • Write your answer in this thread, or post an image of your solution.
    • The contest ends on Thursday 05.08.2021, at 23:00 CEST
    • Winners will be announced on Friday 06.08.2021.
    • All answers will stay hidden from the rest of the participants until the contest is over.


    What can I win?

    • The total prize budget is a whopping 5,000 Sapphires!
    • We will randomly pick 10 winners from amongst those who gave a correct answer, and each winner gets 500 Sapphires.
    • If we receive less than 10 correct answers, the prize budget is split between all correct answers. E.g. With 5 correct answers, each winner gets 1,000 Sapphires.

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    Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifient les valeurs de potentiel de guerre dans les statistiques ?


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    Le « Potentiel de guerre » n'indique pas uniquement la force totale de l'armée d'un joueur, il est également un facteur important pour le calcul de l'XP et de l'énergie spirituelle gagnés dans les batailles PvP.



    Qu'est ce que le Potentiel de Guerre (WP)?


    Le potentiel de guerre est une valeur indiquant la quantité de puissance de guerre disponible et « en stock ».


    Il inclut le pouvoir des troupes qui sont rattachées aux différents Seigneurs de Guerre mais aussi celles qui sont en Ville et non rattachées. De plus, le niveau du joueur a également un impact sur la valeur du potentiel de guerre. Pour faire simple : cela vous donne une idée de la puissance d'un joueur (ou d'un empire).


    Formule de Potentiel de Guerre

    3 facteurs déterminent le Potentiel de Guerre (WP):

    • Valeur d'XP d'un type de troupe (XP)
    • Nombre d'unités possédées de ce type de troupe (n)
    • Niveau du joueur (lvl)


    Ce qui nous donne:

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    Ce calcul est fait pour chaque type de troupe. La somme de toutes les valeurs donne le potentiel de guerre total d'un joueur. La somme des WP de tous les membres d'un empire donne le WP de l'Empire


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    Nous faisons la guerre dans le but d'avoir la paix


    - Misquoted Aristotle


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    War & Peace (Guerre et Paix)

    Le concept War & Peace a pour but d’encourager les empires à faire la guerre avec d’autres empires, en incluant plus d'options de diplomatie, des objectifs clairs, et également certaines règles.

    La diplomatie est un point central du succès sur Arkheim. Regardez autour de vous sur la carte et vous verrez des dizaines d'empires voisins. Chacun d'entre eux a ses propres objectifs, stratégies et intentions, tout comme vous. Pourrez-vous profiter les uns des autres ? Qui gênera qui et pourquoi?

    Dans un monde où vous ne pouvez pas savoir ce que font les autres empires, il est important d'avoir des alliés qui peuvent vous couvrir et vous aider à combattre des ennemis communs. Vous savez ce qu'on dit : « L'ennemi de mon ennemi est mon ami » (parfois en tout cas).



    Statuts diplomatiques


    Le système War&Peace vous permet de définir des statuts diplomatiques. Les statuts diplomatiques sont extrêmement importants pour que les membres de votre empire sachent quelle est votre relation avec les différents empires.

    Il existe quatre statuts :


    • Neutre : Ce statut est le statut par défaut. Il permet aux Empires de s'attaquer (raid) et, à chaque raid, d'obtenir 50% des orbes stockés dans une tour.
    • Guerre : une guerre se déroule entre deux empires. Pour gagner la guerre, une certaine quantité d'orbes ou de tours de l'ennemi doivent être récupérés. Le perdant de la guerre devra un tribut au vainqueur.
    • NAP : Pendant un NAP, il n'est pas possible de lancer des attaques sur les tours de l'Empire en question
    • Trêve : ce statut ne peut pas être sélectionné par un Empire, il s'agit en fait d'un statut automatique, déclenché suite à une guerre. Le statut de Trêve correspond au temps de paix à la fin d'une guerre. Il s'agit d'une période de 5 jours qui permet aux Empire de récupérer, pendant cette durée de 5 jours, le perdant aie un tribut au vainqueur de la guerre.


    Modifier son statut diplomatique

    • Au début du jeu, tous les empires sont dans un statut neutre les uns envers les autres.
    • La possibilité de changer de statut diplomatique devient disponible sur Midiata (île 2).
    • Le statut peut être modifié par un chef de l'empire ou leader.
    • L'initiation d'un changement de statut lancera toujours un chronomètre avant que le nouveau statut ne s'applique.



    Statut: Neutre


    Le statut neutre est le statut de départ pour tous les empires. En statut neutre...

    • D'autres tours peuvent être pillées, mais pas conquises.
    • Les tours ne peuvent être détruites que lorsqu'elles sont en phase de construction. Il en va de même pour les Portails en phase de donation et de construction.
    • Lors d'un raid sur une tour, seulement 50 % des orbes stockés dans la tour peuvent être volés.



    Statut: NAP (Pacte de non agression)


    Un pacte de non-agression est un statut diplomatique entre deux empires qui interdit les attaques

    • Le leader d'un empire peut demander un NAP à un autre empire. Les dirigeants de l'autre empire peuvent accepter ou refuser. Quand le NAP est accepté, il devient actif.
    • Tant que le NAP est actif, il n'est pas possible de lancer des attaques sur l'autre Empire (sauf sur les Tours et Portails en phase de construction/don).
    • Un empire peut avoir un NAP avec un maximum de 3 autres empires en même temps.
    • Un NAP peut être annulé. L'annulation d'un NAP avertit immédiatement l'autre empire et déclenche un minuteur de 8 heures. Une fois les 8 heures écoulées, le statut diplomatique redevient neutre.




    Statut: Guerre


    Si vous êtes prêt à faire la guerre contre un autre Empire, vous pouvez lui déclarer la guerre.

    • La guerre ne peut être déclarée que si le statut diplomatique entre les empires respectifs est neutre.
    • Pour déclarer la guerre, l'empire et l'empire ennemi doivent tous les deux posséder au moins 6 tours et 2000 orbes.
    • Chaque empire peut déclarer au moins une guerre à la fois. La déclaration de guerre est gratuite si l'empire ennemi a un potentiel de guerre supérieur.
      • Si les empires ennemis sont plus faibles que votre empire (= s'ils ont moins de potentiel de guerre), leur déclarer la guerre vous coûtera de l'énergie de l'ark.
      • Si votre empire veut déclarer plusieurs guerres, cela coûte également de l'énergie de l'ark supplémentaire (voir la description de l'énergie de l'ark plus bas).
    • Chaque guerre déclarée peut durer jusqu'à 5 jours.
    • Quand une guerre est déclarée, un chronomètre de 8 heures démarre. L'autre empire est immédiatement informé de la déclaration de guerre. Lorsque le temps est écoulé, le statut diplomatique passe à "Guerre" et les deux empires peuvent désormais conquérir les tours de l'autre.
    • Un empire a la possibilité d'abandonner la guerre en se rendant. Dans ce cas, l'empire qui se rend perd immédiatement. La reddition ne peut être déclenchée que 48 heures après le début d'une guerre.


    Réddition

    Une fois qu'un empire décide de se rendre, un chronomètre de 8 heures démarre.

    Pendant ces 8 heures, l'empire qui se rend ne peut plus attaquer mais seulement défendre ses propres tours.





    Objectifs de Guerre


    Un empire gagne une guerre en étant le premier à atteindre l'un des deux objectifs de guerre suivants.


    • Option 1: Victoire par raids d’orbes

    La guerre est gagnée si un empire vole une certaine quantité d'orbes à l'ennemi. Le nombre nécessaire d'orbes à piller est de 25% du nombre d'orbes de l’empire (au début de la guerre), mais jamais moins de 1000, et jamais plus de 50% du nombre total d'orbes de l'ennemi.


    Exemple 1: l'empire A a 20K orbes, l'empire B a 40K orbes.

    L’empire A doit piller 25% des orbes 20K (= 5K orbes) de son ennemi.

    L’empire B doit piller 25% des orbes 40K (= 10K orbes) de son ennemi.


    Exemple 2 (cas exceptionnels): l'empireA a 20K orbes, l'empire B a 3K orbes.

    L’empire A doit piller 25% des 20K orbes (= 5K → 1,5K car il ne peut pas être plus de 50% du nombre total d'orbes de l'autre empire).

    L’empire B doit piller 25% ou 3K orbes (= 750 → 1K car c'est une valeur min.).



    • Option 2: Victoire par capture de tour

    La guerre est gagnée si un empire capture un certain nombre de tours ennemies. Le nombre de tours nécessaire à capturer est de 15% des tours de l’empire (au début de la guerre), mais jamais moins de 3 et jamais plus de 50% du nombre total de tours de l'ennemi.


    Exemple: l'empire A a 40 tours, l'empire B a 15 tours.

    L’empire A doit capturer 15% des 40 tours (= 6)

    L’empire B doit capturer 15% des 15 tours (= 2,25 → 3)





    Résultats possibles d'une guerre


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    Une guerre se termine si:

    · Un des empires atteint un objectif et gagne.

    · Aucun empire n'atteint l'objectif après les 5 jours. La guerre est perdue par l'empire qui a déclaré la guerre.

    · Un des empires se rend. Dans ce cas, l'autre empire gagne.

    · Un des empires se relocalise. Une fois que l’empire se retire, il perd automatiquement.

    · Un des empires n'a plus assez d'orbes ou de tours pour que l'autre empire puisse gagner. Dans ce cas, l'autre empire gagne automatiquement.

    · Un des empires fait une ascension pendant la guerre, égalité.

    · Un des empires est dissout. Dans ce cas, l'autre empire gagne.

    · La phase finale du jeu commence avant la fin d'une guerre. La guerre se termine automatiquement par une égalité.



    Règles spéciales pendant une guerre:

    · Les dégâts infligés aux tours / portails seront doublés (réduisant de moitié les temps de capture)

    · Un empire qui a déclaré la guerre à un autre empire ne pourra pas recruter de nouveaux membres pendant la période de guerre.

    · Une guerre ne pourra pas être déclarée pendant une ascension / relocalisation



    Après la guerre: la Trêve


    Une fois la guerre terminée, chaque empire reçoit un « coffre de guerre » (voir détails ci-dessous) et une période de trêve de 5 jours est établie automatiquement entre les 2 empires. (Équivalent au statut diplomatique NAP) Pendant la période de trêve, l’empire qui a perdu la guerre devra payer un tribut » (voir détails ci-dessous).


    Note: les missions initiées pendant une guerre ne s'annuleront pas si le statut diplomatique change. Ainsi, si une mission de conquête ou de raid est lancée pendant une guerre, la mission ira a son terme, même si le statut diplomatique change pendant que les troupes sont en route.




    Le Coffre de Guerre

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    En plus du butin qu'un empire gagne de son ennemi pendant une guerre, il y a une récompense pour tous les joueurs qui ont participé à la guerre (de son début à la fin. Ainsi, les joueurs qui ont rejoint un empire alors qu'il était en guerre, ne recevront pas le coffre).


    Le coffre de guerre contient de l'XP et de l'énergie spirituelle qui sont distribués entre tous les membres de l'empire. Le contenu du coffre de guerre est influencé par le ratio de potentiel de guerre entre les deux camps, ainsi que par l'issue de la guerre.





    Le Tribut

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    A la fin d'une guerre, une période de trêve de 5 jours démarre automatiquement. Pendant cette période de Trêve, le gagnant reçoit un Tribut de la part de l'Empire vaincu. 20% de la production de toutes les réserves de l'empire vaincu seront transférés dans un coffre de tribut situé au centre de votre ville. Ce coffre Tribut fonctionne comme une réserve. Dès qu'un cycle de ressources est terminé, le Tribut peut être récupéré au centre de votre ville et un nouveau cycle commence.


    Chaque empire ne peut perdre qu'un maximum de 20% de a production totale. La façon dont les 20% sont répartis entre les différents empires auxquels il doit des tributs dépend du nombre de troupes qui ont été vaincues par chacun des autres empires.


    Règles pendant la Phase de fin de Jeu (Endgame)

    Pendant la Phase de fin de Jeu (Endgame) la guerre totale se met en place. Tous les empires seront en guerre avec tous les autres empires. Les autres statuts diplomatiques ne sont plus possibles.